
C’est ICI que je me raconte
J’ai longtemps pensé que parler de mon expérience professionnelle, de mes réussites et de mes diplômes donnait l’impression que je me pensais meilleure que les autres. J’ai aussi cru que je ne devais surtout pas me montrer vulnérable, ni sortir un peu trop de la boîte.
J’ai passé des années à me cacher.
Derrière des exigences élevées et des choix désalignés de qui j’étais et ce que je voulais vraiment. Pour faire plaisir, pour être à la hauteur, pour sauver le monde et j’en passe. Portant la honte d’être incapable de suivre le chemin conforme que je croyais devoir m’imposer. Jusqu’au burnout.
Moi, la bonne élève, j’ai appris à accepter…
Que c’était OK de ne pas avoir une carrière en ligne droite et de ne pas détenir de titre officiel découlant de mes années d’université. Bien que ça m’ait longtemps complexé, je reconnais maintenant toute la richesse, la polyvalence et la flexibilité que m’apporte la diversité de mon parcours. ⛰️ C’est même une de mes plus grandes forces.
En plus de 20 ans de relation d’aide, j’ai…
Et c’est un mélange de tout ceci qui m’a permis de développer mon approche unique d’intervention et d’accompagnement pour aider un maximum d’humain·es possible 👇🏻👇🏻👇🏻
À se foutre la paix !
Parlant d’approches…
Voici celles qui soutiennent ma pratique
À noter que je ne suis pas psychothérapeute et que j’utilise ces différents outils selon les formations que j’ai reçues, mon interprétation, mon expérience professionnelle, mon jugement, et ce, dans les limites de mon rôle.
Je suis toutefois contrainte aux critères d’admission, au code de déontologie rigoureux, ainsi qu’au devoir de formation continue (15 hrs/année) du groupe RITMA à titre de thérapeute en relation d’aide dans un métier d’accompagnement.
* Je suis en mesure d’émettre des reçus à des fins de remboursement auprès des assurances dans la catégorie Naturopathie (à l’exception des clients de l’Industrielle Alliance).